Onderzoeksportaal

Engels

Nieuwelaan 38

1860 Meise

België

    Expertisedomeinen

  • B270-plantenecologie
  • B290-taxonomie-van-planten

Beroepservaring

1980-1982: Contrat de recherche (ingénieur) au Laboratoire des Eaux et Forêts de l'U.C.L. pour la mise au point de procédés de multiplication in vitro de plants de conifères sélectionnés.

1983-1984: Contrat de recherche (ingénieur) à la mycothèque de l'U.C.L. (MUCL) pour la détermination, la description et l'illustration de souches de champignons vivants (surtout Basidiomycètes et Penicillium).

1985-1986: Direction d'un groupe chargé des problèmes concernant l'environnement dans l'entité de Ferrières (prov.Liège): inventaire des richesses naturelles, réalisation de dossiers sur les sites intéressants, gestion de sites protégés, éducation permanente, réponse à des questions relatives à l'environnement posées par la commune.

1986-1989: Plusieurs contrats de recherche(ingénieur-chercheur) au Laboratoire de Botanique systématique et de Phytogéographie de l'U.Lg. sur les trois thèmes suivants:

  -Etude des relations entre les mycorrizhes et l'état phytosanitaire des forêts (1986-1988, recherche subsidiée par la région Wallone): délimitation d'une cinquantaine de placeaux permanents, relevés mycosociologiques périodiques; étude de l'influence de la fertilisation sur la mycoflore mycorrhizique; réalisation de quelques expériences en culture; etc...

  -Etude de la contamination radioactive des champignons sauvages en Wallonie(1987-1989, recherche subsidiée par la CEE et menée en collaboration avec la Faculté des Sciences Agronomiques de Gembloux).

  -Etude de la contamination radioactive des denrées alimentaires issues des milieux forestiers (1989, recherche subsidiée par la CEE).

 

depuis 1990: Attaché, puis successivement assistant, premier assistant et chef de travaux au Jardin Botanique National de Belgique, section mycologie. Principaux axes de recherche: étude mycosociologique d'un certain nombre de biotopes forestiers (thèse doctorale), cartographie de macrocycètes en Belgique, au G.D. de Luxembourg et en Europe, recherche en systématique des macromycètes (Amanita, Lactarius,...) et des micromycètes (Uredinales, Ustilaginales) d'Europe.

Recentste publicaties

  1. Melanustilospora ari (Cooke) Denchev (Fungi, Urocystidales), a rare species new to Belgium

    Onderzoeksoutput: Bijdrage aan tijdschriftA3: Artikel in een nationaal tijdschrift met peer review, dat niet inbegrepen is in A1 of A2 peer review

  2. Four smut fungi new for Belgium

    Onderzoeksoutput: Bijdrage aan tijdschriftA3: Artikel in een nationaal tijdschrift met peer review, dat niet inbegrepen is in A1 of A2 peer review

Bekijk alle (163) »

Inloggen in Pure